Engagé cette saison en Champions Cup, le Castres Olympique tentera de faire tomber le Stade Toulousain, champion d’Europe en titre, à l’occasion de la 8ème journée du TOP 14.

Actuellement cinquième du TOP 14, le Castres Olympique réalise un bon début de saison. Le club tarnais, qui débutera sa campagne de la Champions Cup par la réception des Harlequins, le 12 décembre prochain, a bien l’intention de continuer sur cette voie. En attendant les grands débuts de la Coupe d’Europe, le CO tentera de disposer du Stade Toulousain, étoilé une cinquième fois sur la scène européenne en mai dernier, samedi soir à Ernest-Wallon « C’est un match de haut de tableau. Un match comme les autres je ne pense pas, il y a beaucoup d’attachement des supporters sur cette rencontre. On va jouer la meilleure équipe de France, d’Europe et peut-être même du monde », a confié dans la semaine l’entraîneur des arrières castrais David Darricarrère.

Toujours dans le cadre de la 8ème journée du TOP 14, le Racing 92 essaiera de confirmer sa victoire à Toulon lors de la réception de Montpellier Hérault Rugby. Dauphin de Toulouse au classement, l’Union Bordeaux-Bègles aura pour a part à coeur de décrocher la victoire face à l’USAP. « Il faut se méfier de tout le monde. Perpignan a failli gagner au Racing. Il n’y a pas de petites équipes », a insisté le manager de l’UBB Christophe Urios. Sur sa pelouse de Jean-Bouin, le Stade Français Paris cherchera à prendre ses distances avec les dernières places à l’occasion de la réception de Lyon. Enfin, le Stade Rochelais recevra le RC Toulon lors de la dernière rencontre de la 8ème journée, dimanche soir à Marcel-Deflandre.