L’EPCR, organisateur des tournois de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup, a le plaisir d’annoncer que Dominic McKay a été nommé directeur non exécutif et président par intérim. 

Fort d’une grande expérience dans l’administration du rugby, Dominic McKay a occupé de nombreux postes de direction pendant ses 13 années au sein de la fédération écossaise et de diverses organisations internationales.   

En 2008, il est nommé directeur de la communication et des affaires publiques de Scottish Rugby, avant de rejoindre le conseil d’administration de la fédération en 2013.  

Il est ensuite nommé directeur des opérations en 2015, un poste qui comprenait la supervision des activités commerciales des Glasgow Warriors et d’Edinburgh Rugby. Il a été président du PRO14, désormais connu sous le nom de United Rugby Championship, également membre du conseil d’administration de Rugby Europe. Son tout dernier rôle fut directeur général du Celtic Football Club.  

Au nom du conseil d’administration de l’EPCR, Mark McCafferty a déclaré : « Suite au nouvel accord conclu par l’EPCR en avril, la Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup entrent dans une ère particulièrement palpitante. De nombreuses initiatives sont mises en place afin d’accroître le succès des tournois, la passion des clubs, des joueurs, des supporters et des partenaires impliqués. Nous sommes de ce fait ravis d’avoir quelqu’un du calibre et de l’expérience de Dominic, dont les compétences stratégiques et les qualités de meneur nous serons sans aucun doute bénéfiques. » 

Dominic McKay prendra ses fonctions immédiatement après la fin des deux mandats de Simon Halliday et déclare : « Je suis ravi et honoré d’avoir été invité à présider le conseil d’administration de l’EPCR. Je suis maintenant très impatient de travailler avec toutes nos parties prenantes à travers l’Europe ainsi qu’avec le conseil d’administration et l’équipe exécutive à Lausanne. Dans les mois à venir, nous travaillerons ensemble afin de développer encore plus la Champions Cup et l’EPCR Challenge Cup. »