Engagé cette saison dans l’EPCR Challenge Cup, Lyon a réalisé un véritable exploit, à l’occasion de la 7ème journée du TOP 14, en disposant du Stade Toulousain (25-19), champion d’Europe en titre.

Les Lyonnais avaient les crocs ! Dimanche soir, à l’occasion de la 7ème journée du TOP 14, les joueurs du LOU ont brillé sur leur pelouse du Matmut Stadium en faisant tomber le Stade Toulousain (25-19), champion d’Europe en titre et invaincu cette saison en championnat. « Je pense que c’est une des plus belles victoires à Gerland. Toulouse est une équipe exceptionnelle, arrivée invaincue. Livrer ce match aujourd’hui, avoir une telle solidarité en fin de match, montre que l’état d’esprit de l’équipe, sa solidarité, est énorme », a commenté à l’issue de la rencontre le deuxième-ligne international Félix Lambey.

Lyon a disposé des Rouge et Noir en inscrivant trois essais par l’intermédiaire de Saghinadze, Cretin et Couilloud, sans oublier dix points au pied de Berdeu. De leur côté, les Toulousains ont franchi la ligne d’en-but lyonnais à une reprise avec Mauvaka. Malgré ce revers, le Stade Toulousain conserve sa place de leader du TOP 14. De son côté, Lyon, qui affrontera Gloucester Rugby à l’occasion de la première journée de l’EPCR Challenge Cup, conforte sa troisième place derrière l’Union Bordeaux-Bègles.

  • Retrouvez ICI le programme de la première journée de l’EPCR Challenge Cup !