Finaliste à trois reprises de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne a signé un précieux succès, à Montpellier (20-22), à l’occasion de la 7ème journée du TOP 14.

Le 11 décembre prochain, l’ASM Clermont Auvergne débutera une nouvelle campagne de Coupe d’Europe en recevant l’Ulster Rugby. En attendant le grand retour de la Champions Cup, les Auvergnats ont réalisé une belle performance lors de la 7ème journée du TOP 14. En déplacement sur la pelouse du GGL Stadium, les Jaunards ont disposé de Montpellier (20-22) grâce à une essai du centre Damian Penaud dès la 7ème minute de jeu, ainsi que 17 points au pied de l’ouvreur Camille Lopez. « On mérite la victoire. C’est le travail qu’on veut mettre en place, être récompensé quand on s’engage. Je suis content pour le groupe, ça me rend optimiste pour le futur », a commenté au coup de sifflet final le manager de l’ASM Jono Gibbes.

En déplacement sur le terrain du RC Toulon, le Racing 92 a pour sa part décroché une victoire importante à Mayol avec deux essais de Tanga et Diallo (20-27). Les Ciel et Blanc confortent ainsi leur troisième place au classement du TOP 14. Les Franciliens sont devancés par l’Union Bordeaux-Bègles, tombeur de la Section Paloise au Hameau. Les joueurs de l’UBB ont inscrit quatre essais dans le Béarn dont un doublé de l’ouvreur international Matthieu Jalibert. « On a fait une grosse première mi-temps, autant sur l’intensité que sur ce que l’on voulait mettre en place dans la semaine. Les garçons avaient mis beaucoup d’implication toute la semaine », a déclaré à l’issue de la rencontre Julien Laïrle, entraîneur des avants du club girondin.

A noter que le Stade Français Paris a confirmé sa forme du moment en s’imposant à Perpignan (22-23). Le Castres Olympique, à domicile, n’a pas tremblé contre le Biarritz Olympique (38-20) tandis que La Rochelle a décroché une courte victoire à Brive (6-8). Dimanche soir, Lyon a fait tomber au Matmut Stadium le Stade Toulousain (25-19), champion d’Europe en titre et leader du TOP 14.

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup !