Engagé cette saison en Champions Cup, le Racing 92, opposé au RC Toulon à l’occasion de la 7ème journée du TOP 14, souhaite encore perfectionner son jeu avant de retrouver la Coupe d’Europe.

Le 10 décembre prochain, le Racing 92 débutera sa campagne de la Champions Cup avec un déplacement sur la pelouse des Northampton Saints. Dans l’optique de ce choc, les Ciel et Blanc souhaitent encore améliorer le contenu de leur jeu. Actuellement quatrièmes au classement du TOP 14, les Franciliens retrouvent samedi soir le RC Toulon à l’occasion de la 7ème journée du championnat. « J’ai l’impression que ce championnat est encore plus dur que l’année dernière. Maintenant, il faut ramener des points de Toulon. On sait que ce sera difficile. C’est une équipe en quête de points qui va mettre énormément d’agressivité », a confié dans la semaine le trois-quarts centre international Gaël Fickou.

De son côté, le Stade Toulousain, vainqueur à cinq reprises de la Coupe d’Europe et leader incontesté du TOP 14 avec six victoires en autant de matchs, se déplacera à Lyon, troisième au classement. « Nous nous attendons à un match de haut-niveau dimanche, face à une équipe qui saura nous recevoir. Nous ne pensons pas aux potentiels records (de victoires consécutives, ndlr). Nous sommes seulement focalisés sur nos matchs à venir », a déclaré l’entraîneur des avants toulousains Jean Bouilhou.

A noter que le Stade Rochelais, finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, aura un déplacement délicat à négocier à Brive, tout comme l’Union Bordeaux-Bègles dans l’antre de la Section Paloise. Le Stade Français Paris ira défier l’USAP à Aimé-Giral. Enfin, Montpellier Hérault Rugby et l’ASM Clermont Auvergne s’affronteront dans un match très attendu au GGL Stadium.