L’EPCR a le plaisir d’annoncer que Tony Spreadbury, ancien arbitre international et administrateur des officiels de match expérimenté, a été nommé responsable des arbitres.

Tony Spreadbury rejoindra l’organisateur de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup en décembre juste avant le début de la saison 2021/2022. Il aura alors quitté son rôle actuel de responsable des officiels de match du jeu professionnel à la Rugby Football Union (RFU).

C’est à l’adolescence que Tony débute en tant que membre de la Somerset Referees Society dans l’ouest de l’Angleterre. Une blessure l’empêche de continuer à jouer au poste de talonneur. Il combine alors l’arbitrage et son travail d’ambulancier pendant 17 ans, avant de devenir l’un des premiers arbitres professionnels.

C’est au cours d’une brillante carrière d’arbitre que Tony aura mené 44 test matchs, officié deux Coupes du Monde et arbitré la finale de H Cup en 2003, lorsque Chris White, blessé, avait dû être remplacé.

Anthony Lepage, Directeur général par intérim de l’EPCR, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de pouvoir bénéficier de l’expertise et expérience de Tony dans le domaine de l’arbitrage. Il s’est forgé une réputation d’excellent administrateur pour la RFU, possède une parfaite compréhension du jeu et du niveau d’élite. Il a l’habitude de travailler en étroite collaboration avec World Rugby. Il jouera un rôle clé dans le développement de nos compétitions. »

Tony Spreadbury a déclaré : « Bien que j’aie beaucoup apprécié le temps passé à la RFU au cours de ces 20 dernières années – d’abord en tant qu’arbitre, puis en tant qu’entraîneur d’arbitres et enfin dans mon rôle actuel – je suis ravi de rejoindre l’EPCR. J’ai hâte de travailler avec les officiels de match, les directeurs nationaux des arbitres et tous les clubs participant à la Champions Cup et à l’EPCR Challenge Cup dans la poursuite de l’amélioration des normes d’arbitrage en Europe. »