Engagé cette saison en Champions Cup, le Stade Français Paris s’est rassuré en disposant de l’ASM Clermont Auvergne (22-14) à l’occasion de la 6ème journée du TOP 14.

Le 12 décembre prochain, le Stade Français Paris débutera sa campagne de la Champions Cup avec un déplacement au Connacht Rugby. En attendant ce rendez-vous européen, le club parisien s’est rassuré à l’occasion de la 6ème journée du TOP 14. Derniers de leur championnat domestique, les Parisiens ont signé un précieux succès, à Jean-Bouin, sur l’ASM Clermont Auvergne (22-14). « Je suis heureux. J’espère que cette victoire va nous permettre d’être plus efficaces lors des prochaines rencontres. On a fait le nécessaire pour gagner ce match, on méritait de gagner ce match », a commenté à l’issue de la rencontre le manager Gonzalo Quesada.

Les Soldats Roses ont construit leur succès avec deux essais du trois-quarts aile Waisea (14ème, 49ème) ainsi que quatre pénalités de l’ouvreur Joris Segonds. De leur côté, les Clermontois ont signé un essai à l’heure de jeu par l’intermédiaire de l’ailier international Alivereti Raka et trois pénalités de Hanrahan. Grâce à cette victoire sur le XV des Volcans, le Stade Français Paris occupe désormais la treizième place du classement toujours dominé par le Stade Toulousain, invaincu après six journées du TOP 14.