Champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain a confirmé son leadership en TOP 14 en enregistrant contre la Section Paloise (38-10) une sixième victoire de suite.

Ils sont accrochés à leur première place ! A l’occasion de la 6ème journée du TOP 14, le Stade Toulousain s’est une nouvelle fois imposé en décrochant un sixième succès de suite face à la Section Paloise (38-10). Champions d’Europe en titre, les Rouge et Noir, qui débuteront leur campagne de la Champions Cup avec un déplacement dans la Poule B sur la pelouse de Cardiff Rugby, ont écarté les Béarnais en marquant cinq essais dont un doublé de leur nouvelle recrue, le troisième-ligne international Anthony Jelonch. « Ce n’est pas un match à graver dans les annales du Stade Toulousain, mais c’est 5 points dans une période où, quand on regarde les matches ici ou là, pas grand monde a les mains en haut du guidon dans ce Top 14. Peut-être qu’il faut aussi savoir apprécier le bilan comptable », a commenté à l’issue de la rencontre le manager toulousain Ugo Mola.

Opposé à Montpellier Hérault Rugby, l’Union Bordeaux-Bègles a pour sa part consolidé sa place de dauphin des Toulousains. Sur leur pelouse de Chaban-Delmas, les joueurs de l’UBB ont pris le meilleur sur les Héraultais (27-23) avec quatre essais à la clé. Auteur de deux essais, le MHR repart malgré tout de Gironde avec le point du bonus défensif. De son côté, le Stade Rochelais, finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, souffle au classement avec une deuxième victoire décrochée depuis le début de la saison.

Sur leur pelouse de Marcel-Deflandre, les Maritimes ont écarté le Castres Olympique avec deux essais du talonneur Pierre Bourgarit et du troisième-ligne Grégory Alldritt. « Je connais les forces de ce groupe, on a montré des choses – un peu – aujourd’hui. J’ai un bon groupe, je l’ai toujours dit. À nous de continuer à montrer cela », a indiqué au coup de sifflet final le manager de La Rochelle Ronan O’Gara. Pour rappel, le Stade Rochelais recevra les Glasgow Warriors pour son premier match de Coupe d’Europe. Dimanche soir enfin, le Stade Français Paris a disposé de l’ASM Clermont Auvergne (22-14) en clôture de la 6ème journée du TOP 14.