Finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, le Stade Rochelais cherche encore ses marques en TOP 14. Les Maritimes tenteront de se rassurer ce week-end face au Castres Olympique.

Auteur d’une saison remarquable l’an passé, avec une finale de la Coupe d’Europe et du TOP 14, le Stade Rochelais cherche encore ses marques après cinq journées de championnat domestique. Avant dernier au classement, avec une seule victoire, La Rochelle tentera de rebondir samedi avec la réception, à Marcel-Deflandre, du Castres Olympique. « Les Castrais ont une seule défaite sur ce début de championnat. Ils ont gagné à Clermont. Ils ne l’ont pas volé. On a bien regardé leur match. Ils sont très présents », a indiqué le capitaine des Maritimes Romain Sazy. Pour rappel, le Stade Rochelais retrouvera les Glasgow Warriors et Bath Rugby dans la Poule A de la Champions Cup.

Leader incontesté du TOP 14, avec cinq victoires en autant de matchs, le Stade Toulousain recevra la Section Paloise à Ernest-Wallon. « Pau est une équipe à plusieurs visages, qui a connu un peu de flottements en début de saison mais dispose de joueurs clés, capables de créer énormément de situations favorables au cours d’une rencontre », a prévenu le manager des Rouge et Noir Ugo Mola. L’Union Bordeaux-Bègles, dauphin de Toulouse, accueillera de son côté Montpellier Hérault Rugby à Chaban-Delmas tandis que le Racing 92 recevra Perpignan. Enfin, le choc de cette 6ème journée du TOP 14 opposera dimanche le Stade Français Paris, lanterne rouge du TOP 14, à l’ASM Clermont Auvergne.

  • Retrouvez ICI les dates et couverture médiatique de la Champions Cup et de l’EPCR Challenge Cup 2021/2022