Engagée cette saison en Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est rassurée en disposant à domicile du Racing 92 (26-17), lors de la 5ème journée du TOP 14.

Dimanche, en clôture de la 5ème journée du TOP 14, l’ASM Clermont Auvergne s’est offert un précieux succès face à un ténor de la scène européenne : le Racing 92. Alors qu’ils retrouveront l’Ulster Rugby et les Sale Sharks dans la Poule A de la Champions Cup, les Clermontois ont résisté, sur leur pelouse du Michelin, à l’armada des Ciel et Blanc (26-17). « Cela a été un gros combat dans des conditions compliquées. On savait que ça allait se jouer sur la fin. Il ne fallait vraiment pas perdre celui-ci, on savait qu’il serait important pour la suite, ça nous fait du bien à la tête », a commenté à l’issue du match le troisième-ligne de l’ASM Judicaël Cancoriet.

S’ils ont encaissé deux essais du Racing 92 signés Kollingar et Le Garrec, les Jaunards ont pu s’appuyer sur les 21 points au pied de leur ouvreur Camille Lopez, auteur de sept pénalités. Le trois-quarts aile Alivereti Raka s’est également avéré important dans le succès du XV des Volcans en franchissant la ligne d’en-but francilienne à l’heure de jeu. Grâce à cette victoire, l’ASM Clermont Auvergne occupe désormais la 9ème place du TOP 14. Le Racing 92 est pour sa part 6ème du championnat.