Engagé en Challenge Cup, le CA Brive a confirmé son bon début de saison en disposant à domicile du Stade Français Paris (19-12), lors de la 5ème journée du TOP 14.

Ils occupent désormais la 3ème place du TOP 14. Vainqueur du Stade Français Paris lors de la 5ème journée du championnat (19-12), le CA Brive a confirmé son bon début de saison en décrochant un troisième succès. Les Brivistes, qui disputeront l’édition 2021/2022 de la Challenge Cup, ont pu s’appuyer sur l’essai de Jurand et les 11 points au pied de l’ouvreur Enzo Hervé. « Contre une grosse équipe comme le Stade Français, sortir du terrain avec la victoire, c’est très positif. Il faut garder tout le monde sur le pont. Si on veut finir la saison de manière positive, tout le monde doit avoir du temps de jeu », a commenté à l’issue du match l’entraîneur du CAB Jeremy Davidson.

En déplacement à Aimé-Giral, la Section Paloise a de son côté décroché un précieux succès face à Perpignan (14-29). Réduits à 14 à la demi-heure de jeu après le carton rouge de Tuimaba, les Béarnais ont toutefois trouvé les ressources pour résister aux Catalans. Les joueurs de Pau ont signé trois essais avec Le Bail, Vatubua et Hastoy. Dans le même temps, le RC Toulon n’a pas été en mesure d’inquiéter le Castres Olympique dans son antre de Pierre-Fabre (27-16). Le Biarritz Olympique, opposé au Stade Toulousain champion d’Europe en titre, a connu le même sort, en s’inclinant sur sa pelouse d’Aguiléra (11-17).