Engagé cette saison en Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles a enchaîné un quatrième match sans défaite en disposant de Lyon lors de la 5ème journée du TOP 14 (15-20).

Avant de retrouver les Leicester Tigers et les Scarlets dans la Poule B de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles continue d’enchaîner les résultats positifs. En déplacement au Matmut Stadium, les joueurs de l’UBB ont disposé de Lyon en inscrivant deux essais par l’intermédiaire de l’ouvreur Matthieu Jalibert et de l’arrière Romain Buros (15-20). Grâce à ce succès sur la pelouse du LOU, les hommes de Christophe Urios occupent désormais la deuxième place du TOP 14, derrière le Stade Toulousain, toujours solide leader du championnat après son succès dans l’antre du Biarritz Olympique (11-17).

De son côté, Montpellier Hérault Rugby a pris le meilleur sur le Stade Rochelais, finaliste de la dernière édition de la Champions Cup. Sur leur pelouse du GGL Stadium, les Héraultais ont disposé des Maritimes avec sept pénalités de l’ouvreur italien Garbisi (21-11). « Sur l’état d’esprit, il n’y a rien à dire. Il faut continuer comme ça. En face, c’étaient les vice-champions de France et d’Europe, ça va nous faire grandir », a expliqué au coup de sifflet final l’arrière du MHR Anthony Bouthier.

Quatrième du TOP 14, le Castres Olympique a pour sa part confirmé son bon début de saison. Opposés à domicile au RC Toulon, les Tarnais n’ont pas tremblé pour disposer du club varois (27-16). Auteur d’un doublé, le pilier du CO Wilfried Hounkpatin a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Dimanche soir, à l’occasion du choc de cette 5ème journée du TOP 14, l’ASM Clermont Auvergne a pris le meilleur au Michelin sur le Racing 92 (26-17).