A l’occasion de la dernière rencontre du Rugby Championship, ce samedi sur la pelouse du Cbus Super Stadium, l’Afrique du Sud a eu le dernier mot face à la Nouvelle-Zélande (31-29).

Le suspense était à son comble, ce samedi, sur la pelouse du Cbus Super Stadium. A l’occasion de la dernière rencontre du Rugby Championship, l’Afrique du Sud s’est offert une victoire de prestige face aux All Blacks. A l’image du deuxième-ligne du RC Toulon Eben Ezebeth, qui disputera la prochaine saison de la Challenge Cup, les Springboks ont livré une grande performance défensive tout en demeurant dangereux offensivement avec deux essais inscrits par l’intermédiaire du trois-quarts centre du Munster Rugby de Allende et de Mapimpi.

Les coéquipiers de Kolisi se sont imposés à la dernière seconde (31-29) grâce à une pénalité de Jantjies, ancien joueur de la Section Paloise. De son côté, le demi d’ouverture de Montpellier Hérault Rugby Handré Pollard, qui affrontera les Exeter Chiefs et le Leinster Rugby en Champions Cup, s’est avéré précieux avec 12 points inscrits au pied. Malgré ce revers, les All Blacks remporte cette édition du Rugby Championship.