Auteur de douze points avec les Springboks, le demi d’ouverture de Montpellier Hérault Rugby Handré Pollard a bien failli offrir la victoire à son équipe face à la Nouvelle-Zélande, dans le Rugby Championship (19-17).

Il aura manqué deux minutes aux Springboks, ce samedi dans le cadre du Rugby Championship, pour réaliser un véritable exploit face aux All Blacks (19-17). Sur la pelouse de Townsville en Australie, les Sud-Africains, champions du monde en titre, ont longtemps malmené les Néo-Zélandais avant de céder dans les dernières minutes de la rencontre avec une pénalité décisive de l’arrière du XV à la fougère argentée Jordie Barrett. A l’occasion de ce 100ème match entre les deux équipes, le demi d’ouverture de Montpellier Hérault Rugby Handré Pollard, qui affrontera cette saison dans la Poule A de la Champions Cup les Exeter Chief et le Leinster Rugby, s’est pourtant illustré avec douze points inscrits au pied.

Mais sa performance, ainsi que la défense acharnée du deuxième-ligne du RC Toulon Eben Etzebeth, n’a pas suffi à empêcher les All Blacks de remporter un dix-huitième Rugby Championship. Les Sud-Africains ont inscrit un essai dans cette rencontre, à la 6ème minute de jeu, par l’intermédiaire de l’ailier S’busiso Nkosi.