Opposé à Castres à l’occasion de la quatrième journée du TOP 14, le Stade Français Paris tentera de décrocher à domicile sa première victoire de la saison.

Qualifié pour l’édition 2021/2022 de la Champions Cup, le Stade Français Paris cherche encore à lancer sa saison. Alors qu’il retrouvera le Connacht Rugby et les Bristol Bears sur la scène européenne, le club parisien n’a toujours pas remporté la moindre victoire en TOP 14. Samedi, face au Castres Olympiques, les Soldats Roses chercheront ainsi à se rassurer. « Forcément, on est tendus. On va affronter une équipe qui n’a pas encore perdu. Mais on ne veut pas tout remettre en question non plus. Je crois que nous avons été honnêtes entre nous dans l’analyse », a confié cette semaine le manager argentin Gonzalo Quesada.

De son côté, le Racing 92, toujours privé de son ailier international Teddy Thomas, tentera de rebondir à domicile face à Lyon après sa défaite sur la pelouse du Biarritz Olympique. L’Union Bordeaux-Bègles reçoit à Chaban-Delmas le CA Brive tandis que le Stade Rochelais accueille à Marcel-Deflandre le BO. Mais le choc de cette quatrième journée aura lieu dimanche soir entre le Stade Toulousain, solide leader du TOP 14, et l’ASM Clermont Auvergne. Les Clermontois ne se sont plus imposés sur le terrain des Rouge et Noir depuis sept saisons.