Fort de sa victoire bonifiée sur la Section Paloise (30-13), le CA Brive a confirmé son excellent début de saison et occupe désormais la troisième place du TOP 14. Le Biarritz Olympique et Lyon sont également sur une belle dynamique.

Ils occupent la troisième place du TOP 14, juste derrière le Stade Toulousain et Lyon ! Samedi, les joueurs du CA Brive ont confirmé leur très bon début de saison en disposant, à domicile, de la Section Paloise (30-13). Les Corréziens ont décroché le point du bonus offensif en signant quatre essais dont un inscrit par le demi d’ouverture Enzo Hervé, également auteur de 13 points au pied. « Les dernières fois que Pau était venu, on avait eu du mal jusqu’à la fin. Il fallait les prendre à la gorge, imposer notre rythme. Maintenant, il faut enchaîner. On a pu engranger de la confiance », a expliqué à l’issue de la rencontre le manager briviste Jeremy Davidson. Pour rappel, Brive retrouvera les London Irish et la Section Paloise dans la Poule C de la Challenge Cup.

Tombeur de l’USAP au Matmut Stadium, Lyon s’est de son côté offert un véritable festival offensif en inscrivant pas moins de sept essais (47-3). Les Lyonnais, opposés cette saison en Challenge Cup à Perpignan et aux Dragons, n’ont laissé aucune chance à la défense catalane. « On est satisfaits du résultat comptable, cinq points, c’était important. La solidité défensive est positive. On est plus réalistes, on est capable de faire des choses incroyables. Mais on se doit de se rendre les choses plus simples », a commenté après le match le manager du LOU Pierre Mignoni.

Enfin, le Biarritz Olympique s’est une nouvelle fois illustré sur sa pelouse d’Aguiléra ! Après avoir fait tomber l’Union Bordeaux-Bègles en ouverture du TOP 14, les Biarrots ont pris le meilleur sur le Racing 92 (28-19) ! Malgré trois essais des Ciel et Blanc, les Basques s’en sont remis à la précision face aux poteaux de l’ouvreur sud-africain Brett Herron, auteur de 23 points. Grâce à ce succès, le Biarritz Olympique occupe la cinquième place du TOP 14.

  • Retrouvez ICI le calendrier de l’édition 2021/2022 de la Challenge Cup !