Alors que le calendrier des matchs de la Champions Cup 2021/2022 a été révélé, nous avons sélectionné un match phare par journée à ne manquer sous aucun prétexte !

MPU – In article – French

Cliquez ICI pour découvrir le calendrier de la Champions Cup 2021/2022.

Journée 1 : Cardiff Rugby – Stade Toulousain

Les vainqueurs de la Champions Cup 2021 défendront leur titre contre une équipe de Cardiff Rugby rebaptisée et remaniée qui pourrait vivre une saison 2021/2022 prometteuse. L’ouvreur du Pays de Galles Rhys Priestland est arrivé en provenance de Bath Rugby et apportera un élan offensif ainsi que sa précision au pied. Mais, cela suffira-t-il à faire tomber l’armada toulousaine à l’Arms Park de Cardiff ?

Journée 2 : Glasgow Warriors – Exeter Chiefs

Si ce match ressemble à la dernière rencontre entre les deux équipes, au Scotstoun, nous pouvons nous attendre à un fabuleux spectacle. Les deux équipes s’étaient quittées sur un superbe match nul (31-31), alors que Stuart Hogg avait eu l’opportunité de donner la victoire des Chiefs. Mais sa tentative de pénalité de plus de 50 mètres a finalement touché les poteaux écossais. Hogg et les Chiefs chercheront sans aucun doute à regagner une couronne européenne et à arracher les cinq points à la province écossaise.

Journée 3 : Leinster Rugby – Montpellier Hérault Rugby

Les vainqueurs de la dernière éditions de la Challenge Cup retrouveront le RDS lors de la troisième journée, avec certainement l’ambition de s’étalonner face à l’une des meilleures formations d’Europe. Le Leinster aura envie d’effacer sa déception en demi-finale face au Stade Rochelais, la saison dernière. Alors attendez-vous à une prestation de grande envergure de la province irlandaise.

Journée 4 : Munster Rugby – Wasps

Deux poids lourds européens se retrouveront lors de la quatrième journée avec une qualification pour les huitièmes de finale potentiellement en jeu. Les deux équipes ont un passé riche en commun, à l’image du célèbre essai de Trevor Leota, en demi-finale 2004, envoyant les Wasps en finale de la Coupe d’Europe contre Toulouse. Un essai lançant le club anglais sur la voix d’un premier titre européen. Simon Zebo constitue un renfort majeur pour la province irlandaise, tandis que les Wasps peuvent s’appuyer sur Elliott Stooke de Bath et l’ancien troisième-ligne des All Blacks Vaea Fifita.