Alors que le calendrier des matchs de la Challenge Cup 2021/2022 a été révélé hier, nous avons sélectionné un match phare par journée à ne manquer sous aucun prétexte !

Cliquez ICI pour découvrir le calendrier de la Challenge Cup 2021/2022.

Journée 1 : Saracens – Edinburgh Rugby

Les triples champions d’Europe signent leur grand retour sur la scène européenne. Les Sarries participeront pour la première fois depuis 2010 à l’European Rugby Challenge Cup. Ils ont conservé une grande partie des stars qui ont remporté trois titres européens, dont le demi d’ouverture Owen Farrell et le deuxième-ligne Maro Itoje. Les Saracens seront prêts pour proposer une grosse opposition à la formation écossaise.

Journée 2 : Dragons – Lyon

Lyon peut nourrir de sérieuses ambitions européennes cette saison, après avoir rejoint les huitièmes de finale de la Champions Cup la saison dernière où ils ont inquiété les Exeter Chiefs, à Sandy Park. Les joueurs du LOU se déplacent chez les Dragons, lors de la deuxième journée, qui se sont renforcés avec les arrivées du deuxième-ligne Will Rowlands, en provenance des Wasps, et du pilier international fidjien Mesake Doge qui arrive de Brive.

Journée 3 : Gloucester Rugby – USAP

Gloucester Rugby, vainqueur de la Challenge Cup à deux reprises, retrouve la compétition pour la première fois depuis ses deux finales consécutives en 2017 et 2018. Les Anglais affrontent l’USAP, nouvellement promu en TOP 14, qui est de retour dans la compétition européenne après une interruption de deux saisons. Les Catalans ont enregistré des renforts de poids, à commencer par l’arrivée de l’ailier des Jaguares Bautista Delguy au stade Aimé-Giral.

Journée 4: Zebre Rugby Club – Worcester Warriors

Le Zebre Rugby Club constituera une menace importante si les Italiens arrivent à confirmer leur performance de la saison dernière lorsqu’ils ont atteint les huitièmes de finale de la Challenge Cup et ont bousculé Bath Rugby avant de s’incliner à Parme (35-27). Worcester cherchera à améliorer ses statistiques sur la scène européenne, avec un seul quart de finale décroché en Challenge Cup depuis 2010.

Journée 5 : Biarritz Olympique – RC Toulon

Ce choc du TOP 14 s’annonce passionnant, qui plus est si la qualification pour les huitièmes de finale est en jeu. Le Biarritz Olympique, vainqueur de la Challenge Cup en 2012 et double finaliste de la Coupe d’Europe, possède une grande expérience européenne et pourra compter sur des joueurs majeurs dont Steffon Armitage, Tevita Kurandrani et Tomas Cubelli. De son côté, le RC Toulon, triple champion d’Europe, a signé un renfort prestigieux avec le trois-quarts aile des Springboks Cheslin Kolbe.