Auteur de 17 points, le demi d’ouverture de Montpellier Hérault Rugby Handré Pollard a aidé les Springboks à s’imposer lors de leur deuxième test face aux Lions britanniques et irlandais (27-9).

En décembre prochain, Handré Pollard retrouvera la Champions Cup sous les couleurs de Montpellier Hérault Rugby face à deux adversaires redoutables dans la Poule A : le Leinster Rugby, quadruple vainqueur de la Coupe d’Europe, et les Exeter Chiefs vainqueurs de l’édition 2020. En attendant ce retour attendu sur la scène européenne, le demi d’ouverture du MHR s’est avéré précieux lors du deuxième test-match de l’Afrique du Sud face aux Lions britanniques et irlandais. Sur la pelouse du Cape Town Stadium, Handré Pollard a inscrit 17 points dont cinq pénalités et deux transformations.

Après avoir chuté lors du premier test (22-17), les Springboks ont pris leur revanche en marquant deux essais par l’intermédiaire du trois-quarts aile Makazole Mapimpi et du centre Lukhanyo Am. De leur côté, les Lions britanniques et irlandais ont inscrit trois pénalités signées de l’ouvreur des Northampton Saints Dan Biggar (27-9). Les deux formations se retrouveront samedi prochain pour un troisième et dernier test match décisif.