Futur adversaire du Castres Olympique en Champions Cup, le demi de mêlée du Munster Rugby Conor Murray débutera le prochain test-match des Lions britanniques et irlandais face à l’Afrique du Sud.

A l’occasion de l’édition 2021/2022 de la Champions Cup, Conor Murray retrouvera le Castres Olympiques et les Wasps dans la Poule B de la Coupe d’Europe. En attendant ces rencontres sur la scène européenne, le demi de mêlée du Munster Rugby sera à l’honneur, samedi, avec une titularisation sous les couleurs des Lions britanniques et irlandais pour leur second test-match face aux Springboks, champions du monde en titre.

Le sélectionneur Warren Gatland a procédé à deux autres changements dans son XV de départ avec la titularisation du pilier des Saracens Mako Vunipola qui a remporté la Coupe d’Europe à trois reprises avec les Sarries (2016, 2017, 2019). Le centre de Gloucester Rugby Chris Harris prend pour sa part la place d’Elliot Daly. « Comme toujours, la sélection a été incroyablement difficile. Cependant, nous avons apporté les changements que nous pensons être les bons choix pour le match du week-end », a commenté Warren Gatland. Pour rappel, les Lions britanniques et irlandais ont remporté le premier test face aux Sud-Africains (22-17).