Vainqueur de la Challenge Cup avec Montpellier, le demi d’ouverture sud-africain Handré Pollard sera titulaire avec les Springboks pour défier les Lions britanniques et irlandais.

Le 21 mai dernier, Handré Pollard remportait la Challenge Cup avec Montpellier face aux Leicester Tigers (18-17). Samedi, sur la pelouse du Cape Town Stadium, le demi d’ouverture sud-africain débutera le premier test-match face aux Lions britanniques et irlandais sous le maillot des Springboks. A noter que Handré Pollard et le MHR disputeront la prochaine édition de la Champions Cup dont le tirage au sort des poules se tiendra ce mercredi (13 heures) à Lausanne.

Trois autres joueurs évoluant dans un club français seront également à l’honneur face aux Lions britanniques et irlandais : l’ailier Cheslin Kolbe et le troisième-ligne Rynhardt Elstadt, les deux Sud-Africains évoluant sous les couleurs du Stade Toulousain sacré pour la cinquième fois en Coupe d’Europe après sa victoire sur La Rochelle (22-17). Enfin, le deuxième-ligne du RC Toulon Eben Etzebeth débutera également cette rencontre tant attendue.