Opposés à l’Australie ce samedi au Suncorp Stadium de Brisbane, les Bleus ont échoué de peu contre les Australiens (33-30). Mais les jeunes joueurs français ont été héroïques durant tout le match.

Ils ont une nouvelle fois été étincelants. Ce samedi, à l’occasion du troisième et dernier test-match contre l’Australie, les Bleus ont chuté de peu face aux Wallabies (33-30). Sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane, les coéquipiers du capitaine et futur Toulousain Anthony Jelonch ont livré un grand match à l’image du demi de mêlée de Lyon Baptiste Couilloud, qui disputera la Challenge Cup la saison prochaine, auteur d’un premier essai dès la 7ème minute de jeu.

En supériorité numérique dès la 5ème minute après le carton rouge attribué au trois-quarts aile Koroibete pour un plaquage haut, les Bleus ont imposé un gros combat aux avants australiens avec un essai du troisième-ligne de l’Union Bordeaux-Bègles Cameron Woki, très en vue la saison dernière en Champions Cup, au pied des poteaux (35ème).

A égalité à la pause (20-20), les deux équipes ont tout donné en seconde période. Les Tricolores ont réussi des actions offensive de grande classe à l’image d’un essai de 80 mètres conclu par le trois-quarts centre de Lyon Pierre-Louis Barassi (47ème) après un très bon travail de l’ailier du Racing 92 Teddy Thomas. A la recherche d’une première série de tests victorieux depuis 1972, les Bleus ont finalement cédé dans les dernières minutes avec une pénalité de l’ouvreur australien Lolesio (78ème). Mais les jeunes joueurs français ont démontré qu’ils étaient prêts pour une grande saison en Coupe d’Europe.