Notre tour d’horizon des plus beaux matchs de la dernière édition de la Challenge Cup nous ramène à la deuxième journée où les Ospreys ont réalisé un superbe retour pour vaincre les Worcester Warriors.

Worcester Warriors 29 Ospreys 38

George North a inscrit un essai spectaculaire en fin de match pour offrir aux Ospreys une victoire au bout du suspense, face aux Worcester Warriors, à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup. Lors d’un match passionnant à huit essais, disputé au Sixways Stadium, les Ospreys ont rapidement pris les devants grâce à deux pénalités de Stephen Myler, mais Worcester n’a pas tardé à réagir avec un essai d’Ollie Lawrence.

Melani Nanai Vai a par ailleurs franchi la ligne d’en-but en faveur de la formation anglaise juste avant la demi-heure de jeu, mais un essai de pénalité ainsi qu’un essai de Sam Parry dans les dernières minutes de la première mi-temps ont permis aux Ospreys de basculer à la pause avec six points d’avance.

Worcester a réduit de moitié ce déficit, moins de cinq minutes après le début de la deuxième période, grâce à une pénalité de Jamie Shillcock, avant que Billy Searle et Ted Hill ne s’illustrent pour permettre aux Warriors de faire le break.

Les Ospreys n’ont toutefois pas abdiqué et ont riposté par l’intermédiaire de Morgan Morris, laissant les visiteurs à quatre points à moins d’un quart d’heure du coup de sifflet final. Worcester semblait en mesure d’accrocher sa première victoire de la saison en Challenge Cup, mais George North a brillé avec un essai en coin à six minutes de la fin de la rencontre, avant que Myler ne réussisse deux pénalités pour sceller une victoire remarquable de la province galloise.