Nous débutons aujourd’hui notre rétrospective des plus beaux matchs de la saison dernière en Champions Cup et en European Rugby Challenge Cup.

MPU – In article – French

Nous revenons tout d’abord sur l’affrontement entre les vainqueurs de la Challenge Cup 2020 et 2019, les Bristol Bears recevant l’ASM Clermont Auvergne à Ashton Gate.

Bristol Bears 38 ASM Clermont Auvergne 51

L’ASM Clermont Auvergne a inscrit pas moins de sept essais lors d’une démonstration face aux vainqueurs de la Challenge Cup, les Bristol Bears (51-38). Auteur d’un triplé, l’arrière japonais Kotaro Matsushima a été déterminant dans le succès de la formation française à Ashton Gate, dans une rencontre spectaculaire à 12 essais. Clermont a pris les devants dès le début du match avec un essai de Matsushima avant une interception d’Apisai Naqalevu depuis la moitié de terrain, enfin un troisième essai dans le premier quart d’heure de jeu de l’ailier Damian Penaud près des poteaux. Les trois essais ont été transformés par Camille Lopez.

Mais Bristol n’a pas baissé les bras avec un essai Max Malins à la 21ème minute de jeu après avoir battu deux défenseurs auvergnats. Le XV du Volcan a rapidement décroché le point de bonus offensif avec un nouvel essai de Matsushima qui a pris de vitesse le dernier défenseur de Bristol avant de franchir la ligne d’en-but.

Bryan Byrne a toutefois réduit la marque en étant à la conclusion d’un maul puissant, Callum Sheedy se chargeant de ramener les siens à 12 points. Les équipes ont ensuite échangé une série de pénalités avant que Bristol ne revienne à huit points après un bon travail de Henry Purdy pour servir Harry Randall qui a applati en coin. L’ASM a rapidement repris le dessus, Penaud s’offrant un deuxième essai personnel avant que Fritz Lee ne franchisse à son tour en puissance la ligne d’essai.

Tandis que Matsushima signait son troisième essai de l’après-midi, Ioan Lloyd et Siale Piutau ont ajouté deux nouveaux essais permettant aux Anglais de décrocher un point de bonus. Mais Clermont a quitté Ashton Gate avec les cinq points et une victoire de prestige !