Leicester est devenu la première équipe à conserver sa couronne européenne après sa victoire sur le Munster Rugby, au Millennium Stadium de Cardiff, le 25 mai 2002.

2002 – Leicester Tigers 15 Munster Rugby 9

Devant 74.600 spectateurs au Millennium de Cardiff, les tenants du titre ont soulevé le trophée après avoir inscrit deux essais par l’intermédiaire des Irlandais Geordan Murphy et Austin Healey, ce dernier réussissant une magnifique action sur le deuxième essais des Tigers. Les Munstermen, malgré une énorme débauche d’énergie dans le combat, ont dû se contenter de trois pénalités de leur ouvreur Ronan O’Gara. Interrogé sur ChampionsCupRugby.com, le capitaine de Leicester, Martin Johnson, a déclaré : « J’ai toujours eu le sentiment que nous étions au sommet. C’était l’un de ces matchs où nous devions le gagner et nous l’avons fait. À la fin, il n’y avait pas d’exaltation ou quoi que ce soit de ce genre, c’était plus un soulagement de remporter à nouveau le trophée.»

Et l’ancien deuxième-ligne du XV de la Rose d’ajouter : « C’est très différent d’un premier sacre. Quand vous entendez des histoires sur des équipes, dans de nombreux sports, qui tentent de remporter une second trophée consécutif, c’est un sentiment bien particulier.» Par la suite, les Tigers ont disputé deux autres finales de Coupe d’Europe : en 2007 face aux Wasps à Twickenham (9-25). Enfin, en 2009, face à la province irlandaise du Leinster Rugby, à Murrayfield (16-19).