Grégory Alldritt a consolidé ses chances de décrocher le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021 en guidant La Rochelle vers sa toute première finale de la Champions Cup.

Le flanker français a connu une année formidable sur la scène européenne et a été un élément clé de la saison historique de La Rochelle, marquant des essais importants contre les Sale Sharks et le Leinster Rugby. Le joueur de 24 ans a été un pilier de la troisième-ligne de La Rochelle, disputant chaque minute de l’incroyable campagne des Maritimes en Champions Cup.

Alldritt a réalisé un travail défensif remarquable, réalisant 28 plaquages dans une série de performances d’envergure. L’international français a également été précieux dans le secteur offensif, effectuant cette saison 59 courses, pour 10 défenseurs battus et 130 mètres parcourus balle en mains.

Auteur d’un essai crucial, dans les 15 dernières minutes de la victoire mémorable de La Rochelle en demi-finale contre le Leinster, Grégory Alldritt aura sans aucun doute une énorme influence en finale contre Toulouse, le 22 mai à Twickenham.

Le vainqueur de l’une des distinctions individuelles les plus prestigieuses au monde recevra une médaille d’or spécialement frappée ainsi que le trophée commémoratif Anthony Foley.

Le vote pour ce prix, qui en est à sa 11e saison, est maintenant ouvert ICI ! Les fans qui y participeront seront en lice pour gagner un ballon et un maillot signés de l’un des clubs finalistes de la Champions Cup !

Le vainqueur du prix 2021 sera annoncé à l’issue de la finale de la Champions Cup, le samedi 22 mai.

Nommés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021 : 

Antoine DUPONT (Toulouse)
Grégory ALLDRITT (La Rochelle)

Jerome KAINO (Toulouse)
Julien MARCHAND (Toulouse)
Will SKELTON (La Rochelle)

Jury : Erik Bonneval (beIN SPORTS), Bryan Habana (Channel 4), Sonja McLaughlan (BBC Radio 5 Live), Alan Quinlan (Virgin Media), Dimitri Yachvili (France Télévisions).

Tableau d’honneur des lauréats : 2020: Sam Simmonds (Exeter Chiefs); 2019: Alex Goode (Saracens); 2018: Leone Nakarawa (Racing 92); 2017: Owen Farrell (Saracens); 2016: Maro Itoje (Saracens); 2015: Nick Abendanon (ASM Clermont Auvergne); 2014: Steffon Armitage (RC Toulon); 2013: Jonny Wilkinson (RC Toulon); 2012: Rob Kearney (Leinster Rugby); 2011: Sean O’Brien (Leinster Rugby); 2010: Ronan O’Gara (Munster Rugby – meilleur joueur des 15 premières saisons des compétitions de clubs professionnels européens).