Le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont est à son meilleur niveau depuis le début de la campagne européenne et reste en lice pour décrocher le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021.

L’international français de 24 ans s’est installé comme un leader de l’équipe toulousaine composée de stars internationales, avec quatre essais inscrits et une influence déterminante pour guider les Rouge et Noir vers une septième finale de la Coupe d’Europe.

Dupont avait déjà affiché tout son talent en huitièmes de finale, marquant deux essais lors de la victoire de Toulouse à Thomond Park face au Munster Rugby (40-33) et réalisant une nouvelle démonstration en quart de finale contre l’ASM Clermont Auvergne.

Avec 279 mètres gagnés, 20 défenseurs battus, sept passes après contact et six franchissements, sans oublier un essai précieux contre Bordeaux-Bègles en demi-finale, Antoine Dupont figure logiquement dans la liste réduite des nommés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021.

Le vainqueur de l’une des distinctions individuelles les plus prestigieuses au monde recevra une médaille d’or spécialement frappée ainsi que le trophée commémoratif Anthony Foley.

Le vote pour ce prix, qui en est à sa 11e saison, est maintenant ouvert ICI ! Les fans qui y participeront seront en lice pour gagner un ballon et un maillot signés de l’un des clubs finalistes de la Champions Cup !

Le vainqueur du prix 2021 sera annoncé à l’issue de la finale de la Champions Cup, le samedi 22 mai.

Nommés pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021 : 

Antoine DUPONT (Toulouse)
Grégory ALLDRITT (La Rochelle)

Jerome KAINO (Toulouse)
Julien MARCHAND (Toulouse)
Will SKELTON (La Rochelle)

Jury : Erik Bonneval (beIN SPORTS), Bryan Habana (Channel 4), Sonja McLaughlan (BBC Radio 5 Live), Alan Quinlan (Virgin Media), Dimitri Yachvili (France Télévisions).

Tableau d’honneur des lauréats : 2020: Sam Simmonds (Exeter Chiefs); 2019: Alex Goode (Saracens); 2018: Leone Nakarawa (Racing 92); 2017: Owen Farrell (Saracens); 2016: Maro Itoje (Saracens); 2015: Nick Abendanon (ASM Clermont Auvergne); 2014: Steffon Armitage (RC Toulon); 2013: Jonny Wilkinson (RC Toulon); 2012: Rob Kearney (Leinster Rugby); 2011: Sean O’Brien (Leinster Rugby); 2010: Ronan O’Gara (Munster Rugby – meilleur joueur des 15 premières saisons des compétitions de clubs professionnels européens).