Alors que les Leicester Tigers et l’Ulster Rugby se retrouveront en demi-finale de l’European Rugby Challenge Cup, le 30 avril, nous vous proposons de revenir sur leur dernière opposition en 2019.

Leicester 13 Ulster 14

L’Ulster a réalisé un incroyable retour, avec 13 points de retard, pour s’imposer au terme d’une rencontre serrée, à Welford Road, et décrocher un quart de finale de la Champions Cup contre le Leinster Rugby. Il aura fallu patienter 31 minutes de jeu pour que les premiers points du match soient inscrits, en faveur de Leicester. L’Ulster a été pénalisé, permettant à l’ouvreur des Tigers George Ford de faire parler sa précision face aux poteaux.

Leicester a accentué son avance juste avant la pause avec un essai de Matt Toomua réceptionnant un superbe coup de pied rasant de Ford dans le dos de la défense de l’Ulster. Le demi d’ouverture de Leicester a réussi la transformation avant de marquer une nouvelle pénalité, dès la reprise de la deuxième période, pour faire le break.

Mais cette pénalité a sonné la révolte de l’Ulster qui est revenu dans le match par l’intermédiaire de Marty Moore qui a conclu un maul puissant de la province irlandaise à l’heure de jeu. La transformation a été réussie par John Cooney, relançant totalement le match. Peu de temps après, le suspense était à son comble lorsque Billy Burns a adressé un délicieux coup de pied derrière la défense de Leicester pour un essai de l’ailier Robert Baloucoune entre les poteaux. Cet essai s’est avéré crucial, permettant à Cooney de réussir la transformation et de donner à l’Ulster un avantage définitif malgré la pression des Tigers en fin de match.

  • Leicester Tigers – Ulster Rugby, Mattioli Woods Welford Road (21h00), à suivre en direct sur BT Sport / beIN SPORTS