L’EPCR exprime ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Massimo Cuttitta, ainsi qu’à la FIR (Fédération italienne de rugby), suite à sa disparition à l’âge de 54 ans.

L’ancien capitaine de la Squadra Azzurra a disputé 22 matchs sur la scène européenne sous les couleurs de plusieurs clubs dont les NEC Harlequins, Milan et Calvisano. Ce pilier gauche, premier italien à s’expatrier en Angleterre, a participé à la Coupe d’Europe ainsi qu’à la Challenge Cup et à l’European Shield.

Cuttitta, surnommé “Maus”, a été sélectionné à 70 reprises avec l’équipe d’Italie avec qui il a participé à la première campagne de son pays dans le Tournoi des Six Nations, en 2000. Massimo Cuttitta a également remporté à quatre reprises le championnat d’Italie avec Milan, entre 1991 et 1996.

Après sa retraite, l’ancien pilier international est devenu entraîneur de la mêlée d’Edinburgh Rugby avant de passer six ans au sein du staff de l’équipe nationale d’Écosse. Plus récemment, il avait collaboré en tant qu’entraîneur de la mêlée pour le Canada, la Roumanie et le Portugal.