Alors que la Coupe d’Europe est désormais lancée vers les quarts de finale, nous vous rappelons comment suivre ces affiches alléchantes de la Champions Cup et de l’European Rugby Challenge Cup ce week-end.

Le Royaume-Uni et l’Irlande continuent de bénéficier d’une couverture exceptionnelle de la Champions Cup et de la Challenge Cup, chaque match des deux compétitions étant disponible sur BT Sport. Channel 4 (Royaume-Uni) et Virgin Media (Irlande) offrent une excellente option gratuite, avec le déplacement de Sale Sharks sur la pelouse des finalistes de la Challenge Cup 2019, La Rochelle, en direct sur les deux chaînes à 13h30 samedi.

Ce match est le premier de deux rencontres également disponibles gratuitement en France sur France Télévisions, avec le dernier quart de finale de la Champions Cup : l’ASM Clermont Auvergne – Toulouse. Un choc à suivre en direct à partir de 16h00 dimanche après-midi.

BeIN SPORTS continue sa couverture globale de la compétition des clubs d’élite européens, dont le choc tant attendu entre les champions en titre, les Exeter Chiefs, et le quadruple vainqueur de la compétition, le Leinster Rugby. Une opposition de gala à suivre en direct, depuis Sandy Park, samedi à 18h30.

Bordeaux-Bègles – Racing 92, dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 13h30, est également disponible en direct sur BT Sport et beIN SPORTS, qui retransmettent également chaque match de la Challenge Cup.

Le coup d’envoi du week-end sera donné vendredi soir entre Bath Rugby et les London Irish (21h00), les trois autres matchs de la Challenge Cup se jouant le samedi. Les Leicester Tigers accueillent les Newcastle Falcons (13h30), avant l’opposition entre Montpellier et Benetton Rugby (21h00), en direct sur Sky Italia, et les Northampton Saints contre l’Ulster Rugby.

Les fans ont la possibilité de suivre la Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup via la plateforme OTT, epcrugby.tv. Le pass week-end complet des matchs de la Champions Cup et de la Challenge Cup peut être acheté pour seulement 19,99 €.

Où regarder la Champions Cup 

BT Sport – Royaume-Uni et Irlande

Channel 4 – Royaume-Uni

Virgin Media – Irlande

beIN SPORTS – France, MENA, Asie du Sud-Est et Australie

France Télévisions – France  

Telefonica – Espagne et Andorre

Sport TV – Portugal  

GO – Malte

SuperSport – Afrique subsaharienne et îles adjacentes

NBC – USA  

SportsMax – Caraïbes

EPCRugby.tv