L’entraîneur en chef des Leicester Tigers, Steve Borthwick, a tenu à saluer la jeune génération des Leicester Tigers après sa victoire sur le Connacht Rugby (48-32) lors de leur huitième de finale de la Challenge Cup.

Les doubles champions d’Europe – qui ont atteint la demi-finale de la Challenge Cup la saison dernière – ont toujours été aux commandes du match les opposant à la province irlandaise du Connacht, malgré un manque d’expérience sur la scène européenne d’un certain nombre de joueurs. « Pouvons-nous mieux jouer mieux ? Oui. Mais, comme je l’ai dit la semaine dernière, ce club a développé une culture de la défaite et nous essayons de changer cela », a déclaré Steve Borthwick sur le site officiel du club. Et d’ajouter : « Nous avons fait un pas en avant ce soir. Une partie de nos offensives dans la moitié de terrain adverse était très bonne quand nous en avons eu l’occasion. Malheureusement, nous n’avons pas eu suffisamment d’opportunités.»

« Le Connacht est une très bonne équipe, leur staff d’entraîneurs est ensemble depuis trois ans, l’équipe évoluait dans la Champions Cup. Les garçons ont bien fait. Nous avons beaucoup à faire, mais nous jouions contre une très bonne équipe. Ils avaient près de 1 500 matchs dans leur XV de départ. Nous, à peine 500 (dont 250 pour le seul Ben Youngs). Nous essayons progressivement de tirer les leçons de ces expériences et d’avancer.»

« C’est une excellente performance au regard de la résilience dont l’équipe a fait preuve. Ce n’était pas parfait, nous avons concédé des points trop facilement, nous leur avons donné trop d’opportunités, mais il y a beaucoup de choses positives à tirer ainsi que des leçons à tirer », a ajouté Steve Borthwick. Pour rappel, les Leicester Tigers affronteront en quart de finale de la Challenge Cup les Newcastle Falcons (samedi, 13h30).