A l’issue de l’Assemblée générale de l’EPCR qui s’est tenue aujourd’hui (mercredi 31 mars), le Comité de Direction de l’organisateur de la Champions Cup et de la Challenge Cup a décidé que les finales 2021 des tournois n’auraient pas lieu à Marseille.

Après avoir consulté les autorités françaises compétentes, et compte tenu de la situation sanitaire en évolution permanente, le Comité de Direction a estimé qu’il fallait faire preuve de pragmatisme quant au choix des villes qui accueilleront les finales les 21 et 22 mai, afin de limiter les déplacements transfrontaliers et les risques de transmission du COVID-19.

L’EPCR travaille en collaboration avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver des alternatives pour l’organisation des deux matchs. Toutes les options envisagées sont étudiées en tenant compte principalement de la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match, des fans et de la communauté du rugby dans son ensemble.

Les finales 2022 seront jouées à Marseille les 27 et 28 mai 2022, tandis que le Tottenham Hotspur Stadium de Londres accueillera les finales 2023 des prestigieux tournois européens.

Les billets qui ont déjà été achetés pour les finales à Marseille seront valables pour les matchs de 2022. Par ailleurs, les fans qui le souhaitent peuvent demander un remboursement et la procédure sera communiquée directement aux détenteurs de billets ainsi que sur le site ChampionsCupRugby.com.

Il a également été confirmé que, cette saison, les demi-finales de la Champions Cup seraient jouées à domicile, dans les stades des clubs. Les affiches des demi-finales de Champions Cup et de Challenge Cup, ainsi que les clubs qui joueront à domicile, seront déterminés par des tirages au sort diffusés en direct le dimanche 11 avril.

L’EPCR tient à remercier tout particulièrement les supporters pour leur patience et leur compréhension durant cette pandémie et remercie également ses ligues et fédérations actionnaires, l’Olympique de Marseille, l’équipe du Stade Vélodrome, ainsi que tous les acteurs locaux et régionaux pour leur collaboration continue.