L’European Rugby Challenge Cup revient vendredi après-midi et les stars ne manqueront pas alors que huit équipes seront reversées de la Champions Cup en huitième de finale.

Cinq anciens vainqueurs du tournoi – Harlequins, Cardiff Blues, Northampton Saints, Bath Rugby et Montpellier – totalisant neuf titres de Challenge Cup, se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup. Le coup d’envoi des huitièmes de finale sera donné à 16h00 avec Zebre Rugby Club opposé à Bath Rugby Club. A noter que ce duel sera la première rencontre entre ces clubs dans une compétition européenne. Dans la soirée, à 21 heures, Montpellier recevra au GGL Stadium la formation écossaise des Glasgow Warriors. Ce match est à suivre en direct sur FR4 et beIN SPORTS.

La journée de samedi débutera à 16 heures avec le déplacement d’Agen à Trévise pour y défier Benetton Rugby. Ce match du SUA sera le 100e match de Challenge Cup du club. Les Ospreys accueillent de leur côté les Newcastle Falcons. A 18h30, les Dragons tenteront de faire tomber Northampton Saints avant que Leicester Tigers, double champion d’Europe, ne défie le Connacht Rugby à Welford Road (21h00). Le Connacht Rugby détient le record du plus grand nombre de matchs disputés dans l’histoire du tournoi, à savoir un total de 126. Son déplacement de samedi soir sur la pelouse des Leicester Tigers sera la toute première rencontre entre les deux clubs dans une compétition européenne. Un dernier match de la Challenge Cup sera au programme de la journée de dimanche avec les Harlequins opposés à l’Ulster Rugby, en direct du Twickenham Stoop à 21h00.

  • Retrouvez ICI le programme complet des huitièmes de finale de la Challenge Cup !