Qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, le RC Toulon a pris le dessus sur le Racing 92 à l’occasion de la 18ème journée du TOP 14 (25-21).

C’était le choc tant attendu de la 18ème journée du TOP 14. Samedi, sur sa pelouse de Félix-Mayol, le RC Toulon a disposé du Racing 92 (25-21) grâce un essai du trois-quarts aile international Gabin Villière et 20 points au pied du demi d’ouverture Louis Carbonel. « Franchement c’est un plaisir collectif bien plus qu’individuel. On affrontait une équipe du Racing au complet. Je suis heureux, car on avait une équipe avec beaucoup de jeunes. D’ailleurs, j’ai une pensée pour ceux qui ne sont pas rentrés, ce n’est pas toujours évident, et je l’ai connu quand j’étais jeune, donc je pense à eux », a souligné le demi de mêlée du RCT Baptiste Serin. Seule ombre au tableau toulonnais, la blessure à la main de Gabin Villière, éloigné des terrains durant six semaines.

A noter que le RC Toulon et le Racing 92 disputeront les huitièmes de finale de la Champions Cup dont le tirage au sort se tiendra mardi 9 mars. Pour son retour à la compétition, le trois-quarts centre des Ciel et Blanc Virimi Vakatawa s’est d’ailleurs illustré en marquant un essai et sera prêt à frapper sur la scène européenne. Enfin, Toulouse a disposé du CA Brive sur sa pelouse d’Ernest-Wallon en inscrivant quatre essais (42-17). Une victoire, à laquelle a participé le demi d’ouverture Romain Ntamack pour son grand retour à la compétition après deux mois d’absence, qui conforte la place de leader du TOP 14 des Rouge et Noir.