Qualifié pour les huitièmes de finale de la Challenge Cup, Montpellier a remporté une précieuse victoire en TOP 14 face à l’ASM Clermont Auvergne (22-16).

Montpellier respire ! A l’occasion de la 18ème journée du TOP 14, Montpellier s’est imposé à domicile, sur sa pelouse du GGL Stadium, en disposant de l’ASM Clermont Auvergne (22-16). Les Héraultais ont pris le meilleur sur les Auvergnats grâce à un essai de l’international français Anthony Bouthier et 17 points au pied de l’ancien joueur des Saracens Lozowski. « Cette victoire est belle, importante. On va continuer à travailler avec énormément d’humilité parce que l’on sait où on en est, et on ne va pas se prendre pour d’autres. Ce qui est bien, c’est qu’on n’a pas lâché, ni physiquement, ni mentalement. On a bien contesté. Ce groupe a énormément de ressources », a insisté à l’issue de la rencontre l’entraîneur du MHR Philippe Saint-André dont la formation a enregistré trois victoires sur les quatre derniers matchs. Pour rappel, Montpellier disputera les huitièmes finales de la Challenge Cup dont le tirage au sort se tiendra mardi 9 mars.

De son côté, Agen, également qualifiés pour les phases finales de la Coupe d’Europe, n’a pas été en mesure d’inquiéter le Stade Français Paris à Jean-Bouin (40-21). Les hommes de Gonzalo Quesada ont pris le meilleur sur le SUA qui a tout de même bien résisté en inscrivant trois essais ont un doublé de Louis Gauban. Le SU Agen est toujours dernier du TOP 14 avec aucune victoire à son actif jusqu’à présent.