A l’occasion de la 17ème journée du TOP 14, Lyon s’est offert une victoire de prestige en dominant Toulouse au Matmut Stadium (31-23).

Après trois revers de rang en TOP 14, Lyon s’est parfaitement relancé à domicile lors de la 17ème journée ! Sur sa pelouse du Matmut Stadium, le LOU a dominé le Stade Toulousain en inscrivant trois essais, dont un doublé du trois-quarts aile international Noa Nakaitaci (31-23). « La roue a tourné du bon côté. Nous avons joué contre une belle équipe de Toulouse. C’était un beau match de TOP 14, rythmé, engagé. Nous avions vraiment besoin de gagner ce soir, pour accrocher le bon wagon et pour se payer, après deux bons matches à l’extérieur. Nous avons mis une grosse envie, une grosse solidarité », a souligné le manager de Lyon Pierre Mignoni dont l’équipe occupe la 1ère place de la Poule B de la Champions Cup, avec 10 points.

De son côté, l’ASM Clermont Auvergne, 5ème de la Poule 5 de la Champions Cup avec 6 points, a assuré le spectacle à Marcel-Michelin. Opposés à Bayonne, les Jaunards ont réalisé un prestation offensive remarquée avec 10 essais inscrits (73-3) et 23 points au pied de l’ouvreur Camille Lopez. « On a marqué beaucoup d’essais mais parce qu on a fait les choses dans l ordre avec une bonne conquête et de bonnes attitudes, en étant rigoureux dans les zones de ruck. Le bonus offensif est une récompense méritée. Tout compte ! », a insisté le manager de l’ASM Franck Azéma. A noter que le Racing 92 a disposé de Castres à la Paris la Défense Arena (23-20 ) tandis que La Rochelle a eu le dernier mot sur le Stade Français Paris (16-11).