A l’occasion de la 17ème journée du TOP 14, le CA Brive a signé une victoire importante en disposant de l’Union Bordeaux-Bègles à Amédée-Domenech (25-23).

Brive continue de surprendre ! Samedi, à l’occasion de la 17ème journée du TOP 14, le club corrézien a réalise une grande performance en disposant de l’équipe en forme du championnat français, l’Union Bordeaux-Bègles (25-23). Engagés en Challenge Cup cette saison, les Coujoux ont inscrit un essai par l’intermédiaire de Ceccarelli et 20 points aux pieds d’Enzo Hervé. « On a mis les bons ingrédients, on a été agressifs. Sur le plan de la solidarité, la victoire de ce soir est un gros pas en avant. En plus si on regarde les résultats, c’est important pour le maintien. C’est la volonté du groupe de se battre, de se relever pour ses copains. C’était une victoire nécessaire. Aujourd’hui, c’était un grand pas vers le maintien », a souligné le manager du CAB Jeremy Davidson.

Brive est donc la seule équipe française engagée en Challenge Cup cette saison à s’être imposée lors de la 17ème journée du TOP 14. Castres, sur la pelouse du Racing 92 (23-20), Bayonne à Clermont (73-3), le Stade Français Paris dans l’antre de La Rochelle (16-11), Agen à Armandie contre Montpellier (19-39) et Pau, au Hameau, face au RC Toulon (29-33) ont tous vu la victoire leur échapper. « Il y a de moins en moins de matchs et le classement est de plus en plus serré. Il faut réagir tout de suite. Mais on en a assez d’être une équipe à réaction, il faut arrêter de faire les montagnes russes. On est dans la difficulté au classement », a insisté l’entraîneur des avants de la Section Paloise Thomas Domingo.