A l’occasion de la première journée du Tournoi des Six Nations, le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont a été déterminant lors de la victoire bonifiée du XV de France en Italie (10-50).

Il fait les beaux jours du Stade toulousain en Champions Cup et du XV de France dans le Tournoi des Six Nations. A seulement 24 ans, Antoine Dupont (28 sélections) est devenu un joueur incontournable en équipe nationale. Souvent décisif en Champions Cup avec Toulouse, qui occupe la 3ème place de la Poule B avec 10 points, Antoine Dupont a une nouvelle fois démontré tout l’étendue de son talent avec les Bleus. A l’occasion du déplacement du XV de France en Italie lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, le demi de mêlée toulousain a été impliqué dans 5 des 7 essais tricolores, délivrant 4 passes décisives pour un essai marqué (10-50). Une prestation saluée par de très nombreux joueurs à l’instar de l’ancien international anglais Jason Robinson qui a souligné « la classe » du Français.

Parmi les autres joueurs français qui ont brillé sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome, à noter le doublé du trois-quarts aile du Racing 92 Teddy Thomas ou bien encore les 15 points au pied du demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert. Le trois-quarts centre du Stade Français Paris Gaël Fickou, seul joueur titulaire à disputer la Challenge Cup, a également franchi la ligne d’en-but italienne. « Les joueurs sont plutôt heureux d’être entrés dans la compétition. On joue, nous avons réussi notre premier rendez-vous. On l’avait bien préparé, on a de l’appétit et nous ne sommes pas rassasiés », a commenté à l’issue de la rencontre le sélectionneur Fabien Galthié. Lors de leur prochain match, les Bleus se déplaceront à l’Aviva Stadium pour y défier l’Irlande.