Dans le cadre des célébrations du 25ème anniversaire de la Coupe d’Europe, l’EPCR et son partenaire officiel Tissot se sont réunis pour créer un nouveau volet de contenu en ligne qui vous donnera la possibilité de sélectionner le plus bel essai, coup de pied et drop depuis le début du tournoi en 1995.

Dans la troisième catégorie présentant certains des meilleurs moments des 25 dernières années, vous pouvez choisir parmi une palette de drops de grande classe. Une fois que toutes les actions présélectionnées auront été révélées, les fans auront la possibilité de voter pour leur drop préféré via ChampionsCup.com.

Le lauréat de chaque catégorie sera déterminé par une combinaison du vote du public et d’un panel d’experts, dont la concertation sera également diffusée sur les plates-formes numériques de l’EPCR. Ce nouveau contenu célèbre non seulement la relation entre l’EPCR et son partenaire de chronométrage de haute qualité, mais présentera également certains des moments qui ont fait de la Champions Cup une compétition unique au cours du dernier quart de siècle, avec une sélection d’essais de grande classe, des drops époustouflants et des transformations dans des circonstances à couper le souffle.

Notre troisième drop Tissot 10 sélectionné nous ramène lors de la 4ème journée de la campagne 2008/2009, avec un coup de pied décisif du demi d’ouverture des Harlequins Nick Evans qui a sauvé son équipe, à la 84ème minute de jeu, en assurant une victoire contre le Stade Français Paris (19-17). Evans a décrit ce coup de pied comme «le plus laid qu’il ait jamais réussi», mais cela n’a pas d’importance. L’arbitre Nigel Owens avait consulté le TMO pour vérifier que le ballon avait bien passé la barre transversale. Regardez la vidéo ci-dessous !