Pour son premier match de Champions Cup disputé en 2018 sur sa pelouse de la Paris La Défense Arena, le Racing 92 a disposé du Munster Rugby au terme d’une rencontre haletante (34-30).

C’est une date à jamais gravée dans l’histoire du Racing 92 ! Le 14 janvier 2018, à l’occasion de la rencontre de la Poule 4 face au Munster Rugby, le club francilien disputait son premier match européen sur sa pelouse de la Paris La Défense Arena. Le demi de mêlée Maxime Machenaud terminait la rencontre avec 19 points, permettant aux Ciel et Blanc de décrocher une place en quart de finale. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup en première mi-temps avec un essai du flanker Yannick Nyanga dès la 4ème minute de jeu avant la réponse du deuxième-ligne irlandais Jean Kleyn.

Le Racing 92 virait en tête à la pause (13-7) alors que le Munster avait eu l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire, mais le demi de mêlée Conor Murray et le demi d’ouverture Ian Keatley voyaient leur pénalité fuir les perches.

Dès la reprise de la deuxième période, l’ailier Marc Andreu devançait l’arrière Simon Zebo pour un essai en coin mais deux minutes plus tard, les crochets du trois-quarts aile Keith Earls permettaient à la province irlandaise de réduire la marque (18-14). L’essai du centre Chris Farrell donnait l’avantage à la Red Army (52ème) mais à la 65ème minute de jeu, l’ailier Teddy Thomas offrait un bon ballon au talonneur Dimitri Szarzewski pour permettre aux Franciliens de reprendre les commandes du match (28-27).

Une pénalité lointaine de Murray était rapidement effacée par trois points de Machenaud et le demi de mêlée international frappait à nouveau à la 78ème minute de jeu pour offrir la victoire au Racing 92. Les équipes se sont retrouvées en demi-finale, le Racing 92 disposant à nouveau du Munster Rugby à Bordeaux (28-22). Cependant, les Ciel et Blanc ont été battus 15-12 par Leinster Rugby lors de la finale disputée à Bilbao.