Etincelant depuis le début de la campagne 2020/21 de la Champions Cup, le trois-quarts aile du Racing 92 Donovan Taofifenua a été retenu pour la première fois en équipe de France pour préparer le Tournoi des Six Nations 2021.

A seulement 21 ans, Donovan Taofifenua est déjà promis à un brillant avenir. Auteur de deux essais cette saison en Champion Cup, dont un acrobatique lors de la première journée face au Connacht Rugby, le trois-quarts aile du Racing 92 a marqué de son empreinte ce début de campagne 2020/21 de la Coupe d’Europe. Après deux journées de Champions Cup, Taofifenua a déjà parcouru 126 mètres, pour 16 ballons joués à la main et 3 franchissements. Egalement auteur de six essais en neuf matchs de TOP 14, l’ailier des Ciel et Blanc a été retenu par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié pour préparer le prochain Tournoi des Six Nations. Taofifenua sera accompagné de six autres joueurs du Racing 92 dont le talonneur Camille Chat ou bien encore le deuxième-ligne Bernard Le Roux.

L’étoile du Racing 92 est l’un des trois joueurs convoqués à ne jamais avoir été sélectionnés avec le XV de France, avec le pilier des Ciel et Blanc Henri-Georges Colombe et le trois-quarts centre du Stade Français Paris Julien Delbouis. A noter que le club francilien est avec Toulon (7) le plus gros pourvoyeur d’internationaux. Avec six représentants dont l’insaisissable demi de mêlée Antoine Dupont, le Stade Toulousain est également bien représenté. La Rochelle et Montpellier seront pour leur part représentés par quatre joueurs devant Lyon (3) et le Stade Français Paris (2). Enfin Castres, l’ASM Clermont Auvergne, Pau et Bordeaux-Bègles auront chacun un joueur sélectionné.