Actuellement en tête de la Poule A de la Champions Cup, avec un maximum de 10 points lors de ses deux premiers matchs, le Leinster Rugby est en tête du classement des ballons portés dans la compétition.

Leinster Rugby – 279

Les quadruples champions d’Europe ont été à leur meilleur niveau depuis le début de la campagne de Champions Cup, tirant le meilleur parti de leurs 279 courses, avec neuf essais, lors de leurs deux victoires bonifiées contre les Northampton Saints et Montpellier. Les Irlandais se rendront à Northampton lors de la troisième journée avant un affrontement à domicile contre Montpellier et chercheront à assurer la première place dans l’optique de la phase à élimination directe.

Sale Sharks – 272

Bien qu’il n’ait réussi à récolter qu’un point lors des deux premières journées, Sale a réalisé de bonnes prestations cette saison, avec 272 ballons portés contre le RC Toulon et Edinburgh Rugby. Si les Sharks peuvent commencer à convertir leur domination balle en mains, ils auront certainement leur mot à dire pour atteindre la phase à élimination directe.

Connacht Rugby – 253

Le Connacht figure également dans les premières places des ballons portés même si la province irlandaise n’a toujours pas remporté de victoire, avecun point en deux matchs. Les Irlandais ont montré une belle réaction pour arracher le point du bonus défensif sur la pelouse du Racing 92 (26-22 ) et ont inquiété les Bristol Bears à Galway le week-end suivant avant de s’incliner 27-18.

Racing 92 – 251

Le Racing est l’équipe qui tire le meilleur parti de sa domination balle en mains. La formation française a déjà inscrit 11 essais en deux matchs. Les Franciliens ont réalisé une belle performance contre le Connacht lors de la première journée avant de surclasser avec le bonus offensif les Harlequins au Twickenham Stoop (49-7).