Le Géorgien Nika Amashukeli va faire ses premiers pas d’arbitre en Champions Cup à l’occasion de la rencontre de la Journée 3 entre le Racing 92, premier ex æquo de la Poule B, et les Harlequins à la Paris La Défense Arena, dimanche 17 janvier.

Amashukeli, nommé pour diriger cette rencontre au sommet diffusée sur France 2 et beIN SPORTS, est l’un des 38 arbitres désignés pour les Journées 3 et 4 de la Champions Cup et de la Challenge Cup, comme annoncé aujourd’hui par une commission présidée par Joël Jutge, Responsable de l’arbitrage de l’EPCR.

L’Irlandais Frank Murphy sera au sifflet pour diriger l’affiche de la Poule B à Sandy Park entre les Exeter Chiefs, tenant du titre, et Toulouse, samedi 16 janvier. Le même jour, l’Anglais Luke Pearce arbitrera le match retour très attendu entre le Munster Rugby et l’ASM Clermont Auvergne à Thomond Park.

Cliquez ICI pour voir la liste des arbitres désignés pour les Journées 3 et 4 de la Champions Cup et Challenge Cup.

Toujours dans la Poule B, l’Anglais Christophe Ridley officiera à l’occasion du choc entre Lyon, co-leader, et les Glasgow Warriors au Matmut Stadium de Gerland.

En tête de la Poule A, le Leinster Rugby rencontrera les Northampton Saints au stade Franklin’s Gardens, vendredi 15 janvier, sous l’œil avisé de l’arbitre français Alexandre Ruiz tandis que l’Écossais Mike Adamson a été désigné pour diriger le face-à-face entre Montpellier et les Wasps au GGL Stadium le lendemain.

L’Anglais Karl Dickson sera sur la pelouse pour surveiller les débats entre Bordeaux-Bègles, toujours invaincu, et les Dragons à Rodney Parade, dimanche 17 janvier. Et le même jour, le match entre Bath Rugby et La Rochelle, l’équipe en forme du moment, au Recreation Ground sera arbitré par le Gallois Ben Whitehouse.

Pour la reprise de la phase préliminaire en Challenge Cup, vendredi 15 janvier, l’Anglaise Sara Cox fera ses débuts d’arbitre dans une compétition européenne à l’occasion de la rencontre entre Agen et Benetton Rugby au Stade Armandie. Le lendemain, même cas de figure pour l’Écossaise Hollie Davidson qui arbitrera son premier match de Challenge Cup entre les Newcastle Falcons et le Castres Olympique à Kingston Park.