Le Groupe médical consultatif de l’EPCR, composé des responsables médicaux des différentes ligues et fédérations, s’est réuni en visioconférence aujourd’hui (lundi 4 janvier) afin d’examiner les protocoles COVID-19 pour la Champions Cup et la Challenge Cup.

Les principaux sujets abordés ont été les suivants : programmation des tests, protocole de recherche des cas contact, gestion des cas positifs, évaluation des risques les jours de match, déplacements transfrontaliers et conformité aux protocoles. Le Groupe médical consultatif a également reçu les commentaires indépendants du Dr Daniel Koch, éminent médecin et virologue en Suisse, au cours d’une réunion qui s’est avérée productive.

Les conclusions de la réunion seront communiquées dès que possible. En attendant, l’EPCR ne fera aucun autre commentaire.

De plus, l’EPCR est en mesure de confirmer qu’aucun club participant à la Champions Cup ou à la Challenge Cup n’a officiellement informé l’EPCR de son intention de ne pas participer aux matches restants de la saison 2020/21.