L’EPCR a le plaisir d’annoncer le renforcement de la couverture télévisée de la Champions Cup et de lEuropean Rugby Challenge Cup pour la saison 2020/2021 grâce à de nouveaux contrats de droits télévisés sur les marchés internationauxSky Italia en tête. 

En effet, l‘accord de deux ans avec Sky Italia va lui permettre de diffuser en direct cinq matchs des deux tournois chaque week-end sur Sky Sport et en streaming sur la plateforme NOW.TV. Il y aura les deux affiches des clubs italiens Benetton Rugby et le Zebre Rugby Club pendant la phase préliminaire de la Challenge Cup, et trois rencontres de la Champions Cup 

Sky Sport 24 et le site web skysport.it assureront également une couverture complète de la nouvelle saison, qui débutera ce vendredi 11 décembre et se poursuivra jusqu’au week-end des finales à Marseille en mai 2021. 

Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR, a déclaré :  « Il existe une importante et fidèle communauté d’amateurs de rugby en Italie et nous sommes ravis qu’elle puisse profiter des tournois européens sur Sky Italia au cours des deux prochaines saisons. Notre objectif est d’offrir la meilleure expérience de visionnage grâce à une offre innovante de plateformes de diffusion linéaires et OTT, et cet accord avec Sky nous aide à atteindre cet objectif sur un marché très important pour l’EPCR ». 

Marzio Perrelli, Viceprésident exécutif de Sky Sports’est exprimé : « L’accord avec l’EPCR souligne l’importance de longue date du rugby pour Sky : un sport qui incarne des valeurs sportives essentielles et qui attire un grand nombre de fans. Les deux meilleures compétitions européennes de rugby vont enrichir la programmation de Sky Sport, avec certains des meilleurs joueurs sur le terrain et une action de haut niveau. Cet accord assure une plus grande visibilité aux clubs italiens qui jouent la Challenge Cup et favorise le développement du rugby dans notre pays. C’est un contenu qui enrichit encore l’offre de Sky dédiée aux grands sports italiens et internationaux, du football aux sports mécaniques, en passant par le tennis, le basket-ball et bien d’autres ». 

L’intégralité de la Champions Cup sera disponible dans tous les territoires du monde pour la première fois en 2020/2021 grâce à la plateforme epcrugby.tv qui propose un service de streaming directement aux fans dans tous les pays où il n’existe pas d’accords de diffusion. 

Par ailleurs, beIN SPORTS a fait l’acquisition des droits des tournois en Australie, en Asie du Sud-Est et dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nordégalement pour les deux prochaines saisons. 

En outre, S4C s’est engagé à diffuser six matchs en langue galloise lors de la phase préliminaire de la Challenge Cup, à savoir ceux des Cardiff Blues – vainqueurs du tournoi en 2010 et 2018 – et des Ospreys. Cet accord tripartite a été permis grâce à la coopération de BT Sport, qui assure une couverture complète des tournois auprès des supporters au Royaume-Uni et en Irlande.