Juan Imhoff est lauréat de l’Essai de la Saison 2019/2020 de la Champions Cup après avoir conclu une magnifique action du Racing 92, en demi-finale face aux Saracens.

L’ailier argentin avait inscrit l’essai de la gagne face aux Saracens lors de la demi-finale à Paris La Défense Arena, pour permettre au Racing 92 de disputer sa troisième finale européenne en cinq saisons. Les qualités techniques de cet essai, ainsi que son importance dans le match ont fait forte impression sur le commentateur de Virgin Media, Alan Quinlan.

Son choix a été combiné aux votes du public pour déterminer le résultat. « Excellent travail de finition et de soutien de la part de Imhoff » a commenté Quinlan, ancienne star du Munster, « mais le coup de pied de Finn Russell était magnifique et la réception de ce ballon de la part de [Virimi] Vakatawa, puis sa passe au contact étaient également géniales ».

L’essai de Lewis Ludlow pour Gloucester Rugby pendant le match de la phase de poules contre le Connacht Rugby est arrivé en deuxième position car il a reçu le plus de vote de la part des fans.

Imhoff est le quatrième vainqueur de l’Essai de la Saison après Nick Abendanon (2016/17), Tadhg Beirne (2017/18) et Maxime Médard (2018/19).