Vainqueur de la Challenge Cup avec l’ASM Clermont Auvergne en 2019, Greig Laidlaw a salué les performances de son ancien coéquipier sous le maillot de l’Ecosse, et actuel demi d’ouverture du Racing 92 Finn Russell, en le qualifiant d’« incroyable ». Le joueur de 27 ans affrontera ce week-end l’ASM Clermont Auvergne en quart de finale de la Champions Cup.

Finn Russell – qui a déjà inscrit plus de 220 points dans sa carrière en Champions Cup – a aidé le Racing 92 à se hisser au sommet de la Poule 4 devant les Saracens et le Munster Rugby. Les Ciel et Blanc ont toutefois terminé avec un moins bon bilan que les autres quarts de finalistes et devront donc se déplacer sur le terrain de Clermont dans un choc 100% français samedi soir, en direct sur BT Sport et France 2.

En exclusivité dans le Champions Rugby Show, Greig Laidlaw – qui a passé trois saisons à Clermont – a salué l’impact de Russell au niveau international ainsi que ses performances avec le Racing 92, sur les traces de la légende des All Blacks Dan Carter. « Je me souviens quand Finn est arrivé pour la première fois dans l’équipe d’Écosse et que nous avions un peu de mal. C’était un plaisir absolu de rencontrer ce jeune gars. C’est pour cela que j’ai joué mon meilleur rugby sous le maillot écossais à ses côtés. Tout le monde voit son côté drôle et tout le monde pense qu’il n’est pas sérieux mais Finn est aussi un gagnant. C’est un compétiteur et c’est ce que j’aime chez lui », a déclaré l’ancien demi de mêlée de l’ASM.

« Il arrive à se détendre, à s’amuser un peu, mais il fait toujours son maximum pour tirer le meilleur de l’équipe. Et il l’a certainement fait, faisant de moi un meilleur joueur également. Il voit très bien les situations de jeu. C’est une bouffée d’air frais et un talent incroyable. Cela montre à quel point il est respecté au Racing 92», a poursuivi Laidlaw, avant de conclure : « Venir après quelqu’un comme Dan Carter, et réussir, c’est le signe que vous êtes un excellent joueur de rugby. Si le Racing va gagner ce week-end et remporte la Champions Cup, Finn en sera l’un des acteurs majeurs. »

  • Cliquez ICI pour écouter le Champions Rugby Show et ne pas manquer les quarts de finale de la Champions Cup ce week-end sur BT Sport, Channel 4 et Virgin Media.