L’EPCR est profondément attristé d’apprendre le décès du président de l’ASM Clermont Auvergne Eric de Cromières, à l’âge de 66 ans.

Président de l’ASM Clermont Auvergne depuis 2013, après avoir pris la succession de René Fontès, Eric de Cromières a guidé le club auvergnat vers deux finales de la Champions Cup, en 2015 et 2017, sans oublier un succès en Challenge Cup l’an passé à Newcastle.

Sous sa présidence, Clermont a également remporté le titre du TOP 14 en 2017 après une victoire 22-16 sur le triple champion d’Europe, le RC Toulon. « Eric de Cromières nous a quittés. C’est avec une grande tristesse que l’ASM Clermont Auvergne à la douleur de vous faire part du décès, cette nuit », a indiqué le club de l’ASM ce jeudi matin.

Certains des plus grands noms du rugby français ont immédiatement fait part de leur profonde tristesse à l’instar des ex-internationaux Frédéric Michalak et Thierry Dusautoir, ainsi que du président de la LNR Paul Goze et des clubs du TOP 14. « Triste d’apprendre la disparition d’Eric de Cromieres. Un grand dirigeant de l’ASM et du rugby français et une personne d’une extrême gentillesse », a commenté Thierry Dusautoir. « Une pensée très émue en apprenant le décès d’Eric De Cromières ce matin ! Mr. Le Président merci pour votre passion, votre authenticité et votre amour pour le club, les supporters et les joueurs », a de son côté réagi l’ancien joueur de Clermont Julien Pierre.

Le président de Toulouse Didier Lacroix a également rendu un hommage particulièrement touchant à son homologue : « Cher Éric, les mots me manquent. Dans cette période d’incertitude, je me faisais un tel plaisir de te retrouver pour cette première rencontre de Top 14… C’est si soudain, si brutal qu’aucun mot ne saurait résumer la perte et le chagrin qui sont aujourd’hui les nôtres. Tu incarnais pour moi les valeurs de notre sport et ton exemplarité, le respect absolu que tu n’as jamais cessé d’inspirer, [et qui] nous accompagneront encore longtemps », a écrit le dirigeant toulousain dans un communiqué.

L’EPCR adresse un message de sincères condoléances à la famille et aux amis d’Éric, ainsi qu’à tous les membres à l’ASM Clermont Auvergne.