Invité du Champions Rugby Show, Sir Ian McGeechan a salué la carrière de l’ancien numéro 8 des Northampton Saints et actuel directeur du rugby des Bristol Bears, Pat Lam, qualifiant le joueur de 51 ans d’«incroyable».

Lam faisait partie de l’équipe de McGeechan chez les Northampton Saints qui a connu un succès national avant de remporter la Coupe d’Europe en 2000 après une courte victoire 9-8 sur le Munster Rugby en finale à Twickenham.

«C’est une personne incroyable, Pat», a confié l’ancien entraîneur en chef des Lions britanniques et irlandais dans le Champions Rugby Show. «C’est le type de joueur dont vous apprenez beaucoup en tant qu’entraîneur.»

« Nous prenons le temps de nous téléphoner de temps en temps pour discuter. Je suis ravi de voir à quel point il se porte bien.»

« C’est aussi un formidable entraîneur. Il bénéficie maintenant d’un environnement fantastique à Bristol. Ce sera l’une des équipes à surveiller.»

McGeechan a également admis qu’il était ravi de quitter le club des East Midlands dans de bonnes conditions, même s’il n’a pas été en mesure de soulever la Coupe d’Europe avec les Saints.

« Je suis juste content de les avoir laissés sur cette dynamique », a-t-il ajouté. « Il nous a fallu quelques bonnes années pour arriver à mettre en place un rugby cohérent lors de cette année décisive en 98-99

« Nous avons mis 50 points à Bath et Newcastle, nous pratiquions un rugby fantastique à l’époque. »

«Nous avons commencé la saison suivante en battant Leicester de 40 points, donc à l’approche de cette saison, j’ai senti que Northampton arrivait au point où ils pouvaient battre n’importe qui.»

«Je ne voulais pas vraiment partir mais ma femme était malade et nous avons dû essayer de passer à autre chose. Elle a culpabilisé pendant sept ans jusqu’à ce que je gagne la Coupe d’Europe avec les Wasps. Elle a senti qu’elle pouvait à nouveau se détendre !»

Pour écouter l’émission complète, cliquez ICI ou utilisez Apple Podcasts, Google Podcasts ou Spotify.