Une nouvelle légende du rugby européen est invitée dans le Champions Rugby Show cette semaine en la personne de l’arbitre international Nigel Owens.

Considéré par beaucoup comme le meilleur arbitre du monde, Nigel Owens révèle sa fierté d’avoir arbitré plus de 100 matchs européens, dont six finales de la Coupe d’Europe. Le Gallois revient sur ses moments préférés sur le terrain, évoque la pression sur l’arbitrage des meilleurs joueurs de la planète et révèle pourquoi le jeu lui a tant donné.

Nigel Owens a également confié son plaisir de l’arbitrage dans la compétition de clubs d’élite en Europe, déclarant : «C’est vraiment un privilège et un honneur de faire partie de cette merveilleuse compétition. C’est quelque chose de très spécial, ces week-ends européens. Vous êtes loin de l’arbitrage du Pays de Galles, vous voyagez la veille puis le match, moi et Derek Bevan avons toujours eu une règle d’or

«Il a été mon TMO pendant près de 100 matchs, mais nous ne reviendrions jamais après le match, nous apprécierions l’hospitalité après, quelle que soit la ville ou le pays.»

«C’est l’un de mes week-ends préférés dans des endroits comme Toulouse et Clermont, Kingspan un vendredi soir ou Thomond Park lors d’un match européen est quelque chose de spécial.»

Pour écouter le Champions Rugby Show avec Nigel Owens, cliquez ICI ou écoutez via Apple Podcasts, Google Podcasts et Spotify.